L’esprit du voyage
Choisir le Japon…
Pour ceux qui ont apprécié un premier voyage dans la mégalopole tokyoïte, et qui depuis ne rêvent que de retourner au pays du soleil levant, nous proposons un itinéraire riche en expériences et émotions autour de la mer de Seto.
Au départ d’Osaka, vous sillonnez les villes bouillonnantes et les petites îles méconnues du Japon… Pour donner un caractère encore plus exceptionnel à ce voyage, sachez qu’en 2019 a lieu la fameuse Triennale de Setouchi, un festival d’art contemporain unique au monde qui se tient tous les 3 ans. C’est l’occasion de découvrir de façon originale des œuvres inédites réparties sur une dizaine de petites îles de la mer intérieure. Si quelques petites îles restent difficiles d’accès en dehors de cet événement, les 2 principales se visitent toute l’année.
Une expérience unique qui s’adresse à tous mais aussi aux passionnés d’art (contemporain et traditionnel) et d’histoire et, comme bien souvent au Japon, aux fins gastronomes !
Les temps forts
- Sur l’île de Teshima, visitez le Teshima Art Museum, situé sur une colline dominant la mer intérieure : le bâtiment en forme de goutte est étonnant, et accueille une œuvre unique, « la Matrice » de Rei Nato.
- Les jardins japonais à Shikoku : La petite île méconnue de Shikoku, du parc Ritsurin Koen, très représentatif de l’art des jardins japonais. Isamu Noguchi Garden Museum of Japan, l’atelier de l’artiste du même nom, sculpteur et designer japonais-américain. Plus d’une centaine d’œuvres sont exposées dans les jardins et l’ancien atelier.
- L’île sacrée de Miyajima : cette charmante île et du sanctuaire de Itsukushima avec son « Torii » rouge comme flottant sur les eaux à marée haute. Parmi les autres sites à visiter, la pagode à 5 étages et le temple Daishoin.