Ca’ Sagredo

Adresses de charme
Venise

Séjour raffiné dans un palais du 15ème siècle, symbole de la Venise des doges

Venise

Ca’ Sagredo

Adresses de charme

Séjour raffiné dans un palais du 15ème siècle, symbole de la Venise des doges

Accueil » Adresses » Europe » Italie » Venise » Ca’ Sagredo

L’univers du Ca’ Sagredo à Venise

Sur le spectaculaire Grand Canal, entre Ca’ d’Oro et le pont Rialto se dresse fièrement la somptueuse façade rose du Ca’ Sagredo. Ce palais du 15ème siècle méticuleusement rénové, moitié hôtel, moitié musée est un vrai petit bijou vénitien alliant charme d’antan et magie de la cité la plus fascinante au monde. Remontez le temps et laissez-vous porter par l’atmosphère enchanteresse du Grand Canal. 

Dans le plus pur esprit vénitien, Ca’ Sagredo a ce quelque chose qui touche l’âme. Incliné sur les rives du Grand Canal, majestueux, le palais conserve encore la beauté intacte d’une ancienne résidence noble. Une fois passé l’émerveillement de la façade d’influence byzantine, on pousse les portes et on se laisse transporter dans un univers de romance et de mystères. Fabuleux écrin, le Ca’ Sagredo capture les charmes de la Sérénissime. Œuvres signées de grands peintres vénitiens et mobilier d’époque, aucune autre adresse n’allie avec tant de passion, élégance, histoire et sens du service. Le Ca’ Sagredo représente la quintessence de ce que devait être la vie aristocratique dans la Venise des doges.

Les chambres et suites du ca’sagredo

Pour rejoindre votre chambre, il faudra monter le majestueux escalier en marbre de Tirali avec son impressionnante fresque de Longhi et ressentir toute l’âme d’une époque passée. Les 42 chambres et suites du Palais offrent tout le confort d’une grande maison aristocratique. La plupart des chambres offrent des vues imprenables sur le Grands Canal et le spectacle typique qui se joue au dehors. Décorées avec goût, entre couleurs crème et dorures, elles se dévoilent dans une ambiance élégante empreinte de raffinement et un style vénitien classique et subtil. Tissus somptueux, miroirs dorés, fauteuils de style rococo italien, c’est un hymne au romantisme, un véritable retour à l’âge d’or de Venise. 

Cuisine et saveurs du Ca’ sagredo

Après une journée passée à déambuler dans les ruelles de la ville, quoi de mieux qu’un dîner romantique sur la terrasse panoramique du restaurant l’Alcova. Appréciez les spécialités méditerranéennes et saveurs italiennes traditionnelles servies dans un cadre intime à la lueur de chandelles et de lanternes. Les amateurs de bonne cuisine seront comblés par les combinaisons du jeune et talentueux chef Damiano Bassano. Il aime transformer les produits les plus humbles en des plats absolument divins comme ses « Médaillons de thon parfumés au Marsala » ou encore son « Risotto Carnaroli aux Crevettes, à la Burrata et aux Amandes », un délice ! Avant ou après le repas, le bar de l’hôtel, l’Incontro, est le lieu idéal pour prendre un apéritif ou un digestif dans une atmosphère feutrée loin de l’agitation de celle que l’on surnomme pourtant la Sérénissime.