Les temps forts
LES CYCLADES
Le blanc bleuté des maisons et petites églises fraîchement chaulées sur le bleu intense du ciel ou sur le bleu marine de la Méditerranée… une image incontournable des Cyclades…
Et aux escales, la douce brûlure du soleil, les criques sauvages, les balades à dos d’âne sur les chemins, les chats omniprésents qui guettent le retour des poissons fraîchement péchés, l’ombre d’une treille ou d’une tonnelle où il fait bon boire un ouzo, déguster fromage de brebis ou salade de poulpe…
ITINÉRAIRE DE SANTORIN À SANTORIN
Santorin – Ios – Folégandros – Sikinos – Petites Cyclades – Amorgos – Santorin.
Les Cyclades du Sud ou Petites Cyclades, un ensemble d’îles encore plus sauvages, avec des criques vraiment désertes et des eaux cristallines et enfin Amorgos, l’île du Grand Bleu…
ITINÉRAIRE DE MYKONOS À MYKONOS
Mykonos – Délos – Paros – Antiparos – Sifnos – Sérifos – Syros – Mykonos.
Un circuit qui vous permettra de découvrir les aspects traditionnels et variés des îles des Cyclades. Une navigation au cercle au départ de Mykonos, cap au sud vers Paros puis à l’ouest à la rare rencontre des îles pittoresques de Sifnos et Serifos. Avec des distances généralement inférieures à 20 miles, vous aurez ce plaisir de quitter une île pour en découvrir une autre à peine visible à l’horizon.
Cette croisière n’opère pas les mois de juillet et août
DÉROULEMENT D’UNE JOURNÉE TYPE A BORD
Le matin, réveil entre 8 et 9 h, petit déjeuner à bord, avitaillement, rangement, préparation à la navigation.
Départ, vers 9-10 heures, étape de 4 à 6 heures selon la distance et les vents avec, si le parcours le permet, une pause à midi pour le repas et la baignade. Une navigation permettant à chacun d’affiner les réglages et de régater amicalement. Le skipper à l’écoute de vos attentes saura vous initier ou vous perfectionner.
Vers 17-18 heures, fin de l’étape, le voilier amarré dans un port ou au mouillage dans une crique sauvage, permettra à chacun, de se détendre et de profiter des eaux limpides de la mer Égée ou de visiter les environs.
L’apéritif vient tout naturellement et autour d’un traditionnel verre d’Ouzo, l’équipage échange ses impressions et « exploits » de la journée.
Le soir, repas à la taverne, découverte et dégustation de la cuisine grecque mais aussi cuisine à bord des membres de l’équipage dans une ambiance conviviale. Présentation de la journée du lendemain, avant de se laisser glisser dans la douce nuit égéenne.