L’esprit du voyage
Choisir Athènes…
Incontournable bien sûr… Même si ce n’est pas une île, même s’il y a de plus en plus de vols directs pour la Crète, les Cyclades ou pour Rhodes. Athènes ne se présente plus : la ville antique et ses ruines célèbres côtoient les quartiers branchés, les petites rues, avec leurs tavernes ou l’on danse, rit et chante en cassant les assiettes et en buvant ouzo et vin résiné bien frais…
Avec une dizaine de vols par jour depuis Paris et la province, et à environ trois heures d’avion, Athènes est une voisine. Méditerranéenne, pleine de vie, de charme, insouciante, elle sera une belle parenthèse pour un grand week-end en toutes saisons grâce à un climat très tempéré ou une très agréable étape avant de vous lancer à la découverte des îles.
À découvrir – ou à redécouvrir car la cité a bien changé depuis quelques années : même si les jeux olympiques lui ont coûté fort cher, ils furent l’occasion d’un grand ménage de printemps, d’un ravalement général, d’une refonte des moyens de transport et d’une remise à jour fort séduisante. Un lifting très réussi des vieux quartiers piétonniers, des musées, squares et placettes.