L’Univers de l’hotel
convent de la missio
a palma de majorque
Dans une petite ruelle de Palma, cet ancien monastère du XVIIe siècle fait figure d’oasis de calme au cœur de la vieille ville. L’adresse parfaite pour une escapade urbaine chic, préservée du tumulte ambiant. Derrière sa façade historique se cache un écrin de raffinement de seulement 27 chambres très contemporaines dans leur simplicité. De l’espace, de la lumière, et la couleur blanche harmonieusement déclinée sous toutes ses nuances… ici et là quelques peintures d’artistes majorquins viennent égayer l’atmosphère. On s’y sent rapidement comme dans un cocon douillet, empreint de luxe et de tranquillité.
Dans une ambiance épurée, habillé de noir et de blanc, le restaurant éponyme du chef britannique Marc Fosh (1 étoile Michelin) propose une cuisine méditerranéenne légère et créative. Agréable terrasse et son mur d’eau. L’ancien réfectoire du couvent rebaptisé The Art Bar tient lieu à la fois de bar à cocktails trendy, et de salle d’exposition d’œuvres d’artistes contemporains (photographie, peinture, sculpture,…)
L’hôtel dispose également d’un espace bien-être situé dans l’ancienne crypte, avec bassin, sauna et massages sur demande. Sur la terrasse supérieure, coin solarium avec petite piscine.