L’esprit du voyage
Découvrir la Thaïlande du Nord et Chiang Mai…
Pays de tous les fantasmes de voyageurs, la Thaïlande a conservé intacts sa culture et un patrimoine unique, mariant avec bonheur la tradition et la modernité. Ses 30.000 temples vous rappelleront que la Thaïlande est un pays très religieux, resté très traditionaliste où spiritualité n’est pas un vain mot. Vous découvrirez pêle-mêle un artisanat varié et subtil, une cuisine exquise et raffinée, danses et musiques traditionnelles et toujours l’accueil souriant de ses habitants qui préservent un mode de vie original fait d’une grande pudeur, de beaucoup de dignité et de réserve.
Sur les bords de la rivière Ping, Chiang Mai, la deuxième ville du pays, fut créée au 13ème siècle par le roi Mengrai comme capitale du royaume indépendant de Lanna. La ville compte plus de 300 temples – ou Wat – lui conférant une atmosphère religieuse très particulière. Ne manquez pas le marché – en particulier le week-end le marché du soir proposant de nombreux produits locaux, soieries, laques, statuettes… dans une ambiance animée avec ses musiciens de rue et ses restaurants de street-food.
Les temps forts
VISITE DES TEMPLES DE CHIANG MAI
La ville en compte près de 350, on en découvre à chaque coin de rue. L’ornementation abondante et la présence d’or flamboyant en grande quantité caractérisent ces temples qui font partie du quotidien des Thaïlandais. Ainsi, en plus d’être des hauts lieux sacrés où la spiritualité règne en maître, la beauté de ces temples procure énormément de plaisir pour qui prend le temps de les découvrir.
DÉCOUVERTE DE LA VILLE
Marchés et les bazars, échoppes et artisanat local…située dans les contreforts du Nord et blottie contre le Doi Suthep, Chiang Mai est la deuxième ville de Thaïlande. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse. Détendue, créative et policée, Chiang Mai est aussi une cité dynamique et moderne qui a conservé une charmante simplicité.
LA CUISINE THAÏLANDAISE
La cuisine thaïe d’un exquis raffinement… La scène culinaire séduit par sa diversité : bars à sushis autour de l’université, currys birmans ou indiens, restaurants occidentaux et d’innombrables délices thaïlandais, des stands de rue aux établissements raffinés en bord de rivière.