L’univers de la
Masseria Montelauro
Restaurée avec beaucoup de simplicité cette ancienne ferme fortifiée toute blanche date de 1878 et s’inscrivait dans un monastère grec du XIIème siècle. Dans ce cadre délicieusement méditerranéen et calme, des salons confortables et une terrasse ouvrent sur des paysages magnifiques ; la mer au loin, et le ciel limpide des Pouilles. Traditionnelle, rustique, contemporaine, la Masseria Montelauro est tout cela à la fois mais n’en fait jamais trop.
À 45 km de Lecce quelques kilomètres d’Otrante et de la mer, la ferme, entourée de magnifiques vergers et d’une belle piscine, garde ces couleurs, ces ambiances et ces senteurs qui caractérisent si bien le sud rural de l’Italie. Le décor est simple mais si efficace, et puis de toute façon le paysage se charge du reste.
Les 29 chambres de la propriété au décor et à l’ambiance typiquement méditerranéenne sont toute aménagées avec soin. Les chambres supérieures, les junior suites et les suites dévoilent des intérieurs simples et élégants. Les teintes neutres apaisantes contrastent avec le mobilier en fer forgé et les plafonds généralement voûtés. Les chambres situées au rez-de-chaussée mènent aux jolis jardins.
Le restaurant de la masseria propose une cuisine traditionnelle de la région, à déguster en terrasse à la belle saison.
Vous êtes à proximité d’Otrante, magnifique vieille ville fortifiée, avec sa cathédrale du XVème siècle, et ses mosaïques, et surmontée de son château Aragonais, mais aussi de Lecce et des plus jolies plages des Pouilles (au sud du Cap d’Otrante). La Masseria vous proposera des vélos pour parcourir la région et se fera un plaisir d’organiser ou de réserver pour vous des promenades en bateau ou à cheval, de la plongée, et des visites nature ou archéologiques. Un golf à 20 min de la Masseria.