Vos activités sur-mesure
Ce sont les plaisirs simples qui font de La Bastide de Moustiers un endroit magique où le temps s’arrête : on peut se promener librement dans son parc arboré, se prélasser au bord de la piscine (chauffée de mai à mi-octobre), ou partir en promenade avec un panier pique-nique préparé spécialement par les cuisiniers. De leur côté les enfants seront ravis d’aller rendre visite aux chevaux et poneys de l’écurie. Des Vtt sont à disposition pour les plus sportifs.
L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle dispose également d’une piscine chauffée (de mai à septembre) bâtie sur les vestiges d’une maison romaine, ainsi que d’un petit espace bien-être offrant quelques massages et soins du visage. L’ensemble du domaine est un véritable écrin végétal propice à la rêverie, où l’art a aussi sa place : dans les jardins on croise les sculptures en acier et les totems de bois de Nathalie Decoster, dans les chambres et les espaces de vie, ce sont les sculptures végétales d’Isabelle Barriole ou les tableaux d’Isabelle Merlet. Dans l’ancienne chapelle dont l’entrée est soutenue par des cariatides une petite boutique propose produits gourmands, linge de maison et objets de la région. Pour profiter des environs immédiats, des vélos sont mis à disposition.
Les Maisons d’Alain Ducasse sont le point de départ idéal pour découvrir la Provence. Aux portes de La Bastide de Moustiers, c’est un trésor naturel extraordinaire qui vous attend : le Parc National Régional du Verdon et les Gorges du Verdon. Et dans le village même de Moustiers-Sainte-Marie, haut-lieu de la faïence, vous découvrirez le savoir-faire des artisans du pays. Rien que pour vous, les équipes de La Bastide de Moustiers pourront organiser un inoubliable survol de la région en montgolfière.
A l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle il y a aussi les lavandes, le romarin rampant et les parfums de la côte méditerranéenne. Mais dans ce vallon blotti entre le Roc de Candelon et la montagne de la Loube, c’est une autre Provence qui se révèle, verte et intense. Si le charmant village de La Celle brille avant tout par son abbaye romane du 12ème siècle, une autre perle des environs est la maison des vins Coteaux Varois en Provence, adjacente à l’Hostellerie. Une superbe occasion de s’initier à l’œnologie en général, et aux crus du coin en particulier (les 80 caves et domaines de la région y sont représentés). A quelques kilomètres, la vieille ville médiévale de Brignoles vous invite à une balade dans l’histoire de France ; les gourmands y viendront de préférence le samedi matin pour profiter du marché et de ses senteurs. Entrecasteaux et son château ou Cotignac et ses habitations troglodytes font également partie de ces villages typiques de la Provence Verte. Plusieurs sites naturels offrent aussi de belles opportunités : escalade à proximité du lac de Carcès, descente de l’Argens en canoë, superbes balades à pied, à vélo ou à cheval, sans oublier les parcours de golf à Barbaroux ou Nans-les-Pins.