L’Univers du signum
sur l’île de Salina
On arrive à ce petit hôtel d’une trentaine de chambres tenu en famille par une petite ruelle du village qui serpente au milieu des vignes, lauriers roses et des figues de barbarie. De la terrasse, véritable cœur de l’hôtel, on a une vue magique sur la baie de Malfa et au loin le volcan Stromboli : la montagne, la mer et la verdure, le tableau est parfait ! Dans les jardins ombragés par les pergolas de vignes, autour de la piscine, vous trouverez des maisonnettes typiquement éoliennes, toutes roses. Chaque chambre est différente et porte le nom d’une plante de l’île : Ginestra, Insula,… La décoration est simple et soignée, le charme désuet comme celui d’une maison de famille.
Côté restauration, une cuisine délicieusement éolienne, revisitée avec créativité, et récompensée par l’obtention d’une étoile au guide Michelin. Egalement une belle carte des vins pour aller à la rencontre des vignobles locaux.
Le charme est aussi celui des propriétaires et du personnel, d’une grande disponibilité qui sauront vous conseiller et vous organiser les excursions dans leur île chérie. L’ambiance est à la convivialité, nous vous invitons à y savourer un moment de simplicité et de gentillesse… sans modération ! Vous profiterez d’un Spa dont la structure du lieu suit les lignes des anciens thermes éoliens, parmi les plus anciens d’Europe : des soins autour des eaux géo thermales riches en sels minéraux sont proposés. La plage, minuscule, est à 300 mètres de l’hôtel, et à quelques kilomètres, la belle crique de Pollara, sûrement le plus bel endroit de l’île voire de l’archipel, où fut tourné « Il Postino ».
Vous vivrez au rythme des habitants de l’île, nonchalant et serein, vous goûterez leur vin de malvoisie et leurs câpres, deux fiertés locales ! Lézarder sur les plages, embarquer vers les « îles sœurs » … La nature y est intacte. Et le soir, depuis la terrasse du Signum, vous contemplerez la mer et les jets de lave rouge du Stromboli !