Kwando Safaris est l’un de nos meilleurs alliés au Botswana. Leurs camps de toiles conçus sans ostentation et tout en authenticité sont installés dans des coins reculés du pays, théâtre des plus belles observations animalières. Au milieu des terres inondées de l’Okavango ou au cœur de paysages arides d’une grande beauté, leur rituel de safari est exemplaire.
L’univers de Kwando Safaris
Grands professionnels de la conservation de la faune & de la flore, les rangers anglophones de Kwando Safaris vous feront partager leur passion. Dans la concession privée de Kwara, le long de la réserve de Moremi, vous serez au cœur du delta, dans une zone d’eau permanente parsemée d’îles et de palmiers. Dans la concession privée de Kwando, à la frontière entre le Botswana et la Namibie, existe une région de marais, le Lynianti. Protégés par leur grand isolement on y voit de larges populations d’éléphants, de prédateurs et régulièrement des lycaons (chiens sauvages). A l’est du delta, le parc de Makgadikgadi & Nxai Pan dévoile un panorama grandiose de savane à perte de vue, d’étendues herbeuses et de paysages arides parsemés de pan salés, ces cuvettes fossilisées vestiges du grand lac qui recouvrait autrefois le Botswana central. Rattachée à l’immense désert du Kalahari, la réserve du Central Kalahari est la plus grande du pays. Ce territoire exceptionnel qui abrite 4 vallées fossiles est resté inaccessible pendant des années. Pendant la saison des pluies, de décembre à mars, vous assisterez à une explosion de vie.
Tous nos camps sont gérés par des rangers passionnés qui, partant du principe que le spectacle est dans la nature, ont su préserver le bruit du zip et de la toile froissée comme un gage d’authenticité.