
L’esprit du voyage
Choisir le Sri Lanka…
Peu d’îles gardent autant de richesses culturelles et historiques…
Au cœur de l’océan Indien, le Sri Lanka était déjà un carrefour marchand avant l’arrivée des négociants arabes. Pierres précieuses, cannelle, ivoire comptaient parmi les ressources convoitées.
Dans la tradition de l’Empire des Indes, Portugais, Hollandais et Britanniques ont couvert Ceylan de demeures coloniales en adoptant la culture cinghalaise traditionnelle partout présente : sur votre route, dagobas, temples et arbres sacrés.
Végétation luxuriante, plantations de thé, immenses cocoteraies, jardins botaniques, plages désertes et parcs nationaux où s’abritent les éléphants sauvages… Terres de Charme a travaillé son nouvel itinéraire avec des étapes de 2 ou 3 nuits dans un même hôtel permettant de rayonner pour découvrir le cœur de l’île aux cités anciennes en évitant trop de kilomètres.
Fin de voyage dans notre adresse rare, au bord d’un bel océan puissant.
les temps forts
VISITE D’UN ORPHELINAT D’ÉLÉPHANTS
Direction, l’orphelinat des éléphants à Pinnawela. Vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l’abandon de leurs parents.
LES PLANTATIONS DE THÉ
Route pour Nuwara Eliya, lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Différent arrêts prévus en route pour observer le travail effectué dans les plantations. Ces montagnes de thé sont plus arrosées qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île, climat propice aux cultures maraîchères.
L’ASCENSION D’ADAM’S PEAK
En haut de cette montagne, une empreinte de pied a été découverte. C’est là que se retrouvent les adeptes de plusieurs religions ; pour les Chrétiens et les musulmans, ce pied est le pied d’Adam, pour les Bouddhistes, c’est le pied de Bouddha, et pour les hindouistes, c’est le pied de Shiva. Ce qui en fait un lieu de pèlerinage pour les 4 religions, et donc un lieu unique au monde. Tout le long du chemin, des petites échoppes, qui vous vendent des boissons. En haut, le panorama est époustouflant … les montagnes se dressent devant vous d’un côté et, de l’autre, le regard se perd jusqu’à la mer. Evidemment, admirer le lever du soleil vient renforcer le caractère mythique de l’expédition : un grand moment ! L’ascension est assez physique et la fin se fait par des marches parfois très raides.