les temps forts
LA DÉCOUVERTE DE SYDNEY
Plus grande ville d’Australie, c’est une métropole dynamique construite sur l’un des plus beaux ports au monde. Partez à la découverte de l’Opéra de Sydney, et ses voiles blanches imbriquées surplombant la baie et tout proche le quartier des Rocks, où s’établirent les premiers colons britanniques. Le Royal Botanic Gardens abrite des milliers d’espèces de plantes endémiques en plein centre ville et plus loin, la Sydney Towerdomine les grattes-ciel des quartiers historiques de la ville. À Darling Harbour, vous pourrez visiter le superbe Aquarium, le paisible Jardin Chinois et faire un tour à l’un des plus grands marchés au poisson du monde. Côté plage, empruntez le ferry pour rejoindre Manly Beach ou partez à la journée à la célèbre Bondi Beach pour prendre un cours de surf.
AYERS ROCK ET LE CENTRE ROUGE
Le Red Center est le cœur désertique de l’Australie, avec ces terres rouge qui ont donné au pays son image traditionnelle.
Ayers Rock : Vieux de 500 millions d’années, l’immense monolithe d’Uluru et les dômes rocheux de Kata Tjuta constituent le paysage emblématique de l’Outback australien. Le monolithe énigmatique qui trône en plein milieu du désert est impressionnant avec ses 348 m de haut et 9,4 km de circonférence. Classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1987, ces sites ont une dimension culturelle et sacré pour le peuple aborigène Anangu. Assistez au spectacle d’Uluru au coucher de soleil, bluffant avec son dégradé de couleurs passant du rouge vif au violet en l’espace de 30 minutes.
DARWIN ET LE TOP END
Alternant saison sèche et mousson, cette région a développé un paysage de marais luxuriants, forêts sauvages primitives, et chutes d’eau attirant des milliers d’oiseaux, crocodiles marins, buffles et wallabies. Au programme : Kakadu National Park est un des trésors culturels les plus importants d’Australie, le Litchfield NP dont les termitières géantes et innombrables chutes d’eau font la renommée, et les Gorges spectaculaires de Katherine. À l’extrême Nord, la petite ville de Darwin est une des villes les plus cosmopolites d’Australie ; ne manquez pas son charmant petit marché, ses restaurants en bord de mer, ses parcs tropicaux et ses centres d’art.
CAIRNS ET LA GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL
La Grande Barrière de Corail, emblème du pays, s’étend sur plus de 2000 kilomètres dans l’océan Pacifique. C’est le récif le plus étendu au monde que vous pourrez explorer lors d’une croisière en bateau. En option, envolez-vous en hélicoptère pour un séjour de Robinson-chic sur l’île paradisiaque de Orpheus Island et son unique propriété réservée à un petit nombre d’hôtes particulièrement choyés. Au Nord de Cairns, empruntez la route du Great Tropical Drive au nord de Cairns qui conduit aux charmantes villes côtières à l’ambiance estivale et décontractée de Palm Cove et Port Douglas et leurs plages de sable bordées de palmiers. Ne manquez pas d’explorer la forêt tropicale de Daintree, classée au patrimoine mondial, qui accueille le plus vaste éventail de flore et de faune au monde.