
L’esprit du voyage
Le meilleur de l’Ouest américain… À l’ouest des États-Unis, bordée par l’océan Pacifique, la Californie représente tout l’attrait d’un « bout du monde », à la fois fortement urbanisé et très sauvage. Mer, montagne et désert se trouvent aux portes des villes.
Pour nous Européens, la Californie, ce sont d’abord des clichés familiers qui s’exportent avec emphase : la mégapole tentaculaire de Los Angeles ; les stars du cinéma de Hollywood ; les joggeurs et les rollers de Venice Beach ; les collines de San Francisco parcourues par les cable cars ; le fameux Golden Gate Bridge et les entreprises les plus high-tech du monde concentrées dans à la campagne de la Silicon Valley.
Une fois passés les clichés on découvre un kaléidoscopes d’images, troublantes de beauté à l’image des falaises brumeuses battues par la houle de Big Sur !
Puis votre voyage vous emmène par delà les frontières de la Californie. Là au milieu du désert, vous distinguez un mirage urbain clignotant. Et comme des papillons happés par la lumière, vous vous laissez prendre à l’illusion de cette architecture thématique fantasmatique. La voici, celle dont tout le monde parle… c’est LAS VEGAS !