L’esprit du voyage
Choisir la Sardaigne du Nord…
Les Italiens du continent la nommaient barbagia, « terre des barbares » ! Il est vrai que les paysages sont sauvages, les falaises indomptables et que l’envahisseur s’est retrouvé en face de milliers de mystérieux nuraghis, édifices coniques taillés dans la roche, datant de 1500 avant J-C !
La réputation balnéaire de la Sardaigne n’est plus à faire : ses plages de sable blanc, ses côtes escarpées bordées de montagne, ses eaux cristallines où se mêlent bleus et verts de tous tons en font la perle de la Méditerranée. Nous vous invitons aussi à explorer une autre Sardaigne avec pour toile de fond les imposantes montagnes du Supramonte, ses chemins de campagne au cœur d’une nature étonnante : montagnes bien sûr, falaises, sources naturelles et grottes, villages nuragiques… Au détour de ces villages typiques, vous découvrirez la richesse des coutumes Sardes.
Pour une escapade romantique et tonifiante , optez pour un séjour à Alghero au nord-ouest de l’île. Ville de bord de mer avec ses rues étroites, ses vieilles façades, et son large choix de boutiques, son héritage culturel sarde et catalan lui confère une atmosphère toute particulière.