
L’esprit du voyage
Choisir le Vietnam…
Du nord au sud, sur plus de 1 500 km, le Vietnam offre aux voyageurs des lieux incroyables et des paysages parmi les plus séduisants de l’Asie du sud-est. Un voyage au Vietnam vous fera découvrir un pays gorgé d’histoire, fascinant et varié, où nature et culture vous offriront ce qu’elles ont de meilleur. De Hanoi, la besogneuse fervente, à Saigon la méridionale, se découvrent des coins de nature incroyables (Baie d’Halong et Baie de Lan Ha, rizières vertigineuses aux confins du Tonkin, rivages sur la mer de Chine, delta du Mékong…), quelques petites merveilles de monuments religieux ou royaux, des ethnies singulières, et un peuple fort attachant.
Parcourez les campagnes ponctuées de terres inondées, découvrez à vélo Hue, l’ancienne capitale impériale, flânez dans la très attachante petite ville d’Hoi An avec son port baigné des lumières de la mer de Chine…
Les temps forts
UN CIRCUIT INTIMISTE ET VARIÉ
Nous vous proposons un circuit très intimiste et varié, idéal aussi à vivre en famille : des balades à vélo dans les villages, une découverte de la baie de Lan Ha, un goûter gourmand à Hanoï, et en option, de multiples possibilités de visites passionnantes, … autant d’expériences pour vous approcher au plus près du pays et de sa population.
HANOÏ
Découvrir Hanoï, la capitale la plus élégante d’Asie, au bord de la rive occidentale du fleuve Rouge. Dynamique et riche de son histoire, mélange de cultures asiatiques et européennes, cette belle ville à taille humaine séduira les trekkeurs urbains.
BAIE DE LAN HA
Au sud de la baie d’Halong se niche Lan Ha, une baie très tranquille qui abrite plus de 400 îles et îlots recouverts de végétation. Plus éloignée et moins fréquentée que la baie d’Halong, elle offre des plages quasi désertes, d’authentiques village de pêcheurs et sa beauté n’a rien à envier à sa célèbre voisine.
BAIE DE HA LONG
Autre must d’un voyage au Vietnam, passer une nuit sous les étoiles de la baie d’Halong, seuls à bord de votre jonque privée. Baignade, promenade entre les îlots, plages de sable blanc et crustacés…
HUÉ
Hué, ancienne capitale royale au bord de la rivière des Parfums, occupe une place de premier plan dans l’histoire religieuse, culturelle et politique du pays. Inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité, elle est aussi connue pour ses petits villages à l’artisanat traditionnel.
HOI AN
Une belle étape à Hoi An, certainement l’une des villes les plus charmantes du Vietnam. Sa splendide architecture urbaine en bois du XVIIème au XIXème siècle lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’Humanité, et son atmosphère bien particulière d’Asie éternelle invite à de douces flâneries.
« MY VILLAGE » (LANG TOI)
LE NOUVEAU CIRQUE DU VIETNAM
En marge des codes et conventions de la scène artistique vietnamienne de ces dernières années, ce nouveau cirque vietnamien invite à la rêverie grâce aux créations visuelles, mises en scènes et éclairages. Une représentation tout en douceur et en émotions.