Carnet pratique
TARIF PAR PERSONNE (base 2) à partir de 4 700 €
Ceci est un exemple de prix, le tarif exact sera celui soumis dans notre offre finalisée. Il peut varier en fonction : du niveau de prestations, des disponibilités, des dates, des acheminements etc…
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour concevoir avec vous votre itinéraire personnalisé et réaliser le voyage de vos rêves…
FORMALITÉS DE POLICE
Passeport valable 6 mois après votre retour. Pas de visa pour les ressortissants français.
Important. Si vous passez par l’Afrique du Sud, de nouvelles réglementations à compter du 1er juin 2015, concernant les personnes âgées de moins de 18 ans voyageant en provenance ou à destination de l’Afrique du Sud.
Mineur voyageant avec ses deux parents : La présentation par les parents entrant en Afrique du Sud ou sortant du territoire sud-africain de l’original (ou de la copie certifiée conforme) de la copie intégrale de l’acte de naissance des enfants mineurs les accompagnant, datant de moins de 3 mois, sera exigée par les autorités sud-africaines.
Enfant voyageant avec un seul de ses parents : En complément des documents mentionnés plus haut, une déclaration sous serment (« affidavit ») du deuxième conjoint, déclarant donner son accord au voyage du/des enfants, et précisant l’identité et le numéro de passeport du/des enfants concerné(s) devra également être présentée.
Enfant voyageant avec un parent divorcé : Le jugement de divorce (ou une ordonnance du juge, prouvant que l’accompagnateur s’est vu confier la garde des enfants) sera aussi exigé.
Enfant voyageant avec un adulte qui n’est pas l’un des parents biologiques : Une déclaration sous serment (« affidavit ») des parents, datant de moins de 3 mois, autorisant le voyage de l’enfant et précisant les coordonnées des parents (contacts), ainsi que des copies des passeports des parents (ou du tuteur légal), devront également être présentées.
Tous ces documents devront être accompagnés de leur traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté (« sworn translator »).
Pour toute information complémentaire, il est recommandé aux personnes voyageant en Afrique du Sud avec des enfants mineurs de se rapprocher de la section consulaire de l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris.
Location de voiture. Permis de conduire international obligatoire. Conduite à gauche. Caution demandée à la prise en charge du véhicule (carte de crédit). La conduite en état d’ivresse et la circulation sur le côté droit de la chaussée sont considérées comme des négligences graves sévèrement sanctionnées par la loi sud africaine. L’essence, bon marché est à régler en espèces.
FORMALITÉS DE SANTE
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone infectée. Cette vaccination doit avoir été effectuée 10 jours avant l’entrée sur le territoire sud-africain. Traitement anti-paludéen recommandé.
DÉCALAGE HORAIRE
Hiver : +1h
Été : aucun