L’esprit du voyage
Choisir El Salvador…
Bienvenue au Salvador, niché au cœur du monde maya, sur la côte Pacifique. Une destination encore très confidentielle car le pays s’ouvre tout juste au tourisme. Cette perle méconnue d’Amérique centrale est à découvrir de toute urgence pour l’accueil et la gentillesse de ses habitants, son soleil permanent, sa nature grandiose, ses villages coloniaux et ses plages quasi désertes !
El Salvador d’aujourd’hui est le fruit de traditions historiques qui puisent aux racines du monde maya. Il est certes le plus petit pays d’Amérique Centrale, mais il offre un concentré de richesses exceptionnelles qui révèlent son étonnante beauté. Venez fouler ses plages vierges et découvrir ses authentiques pueblos, explorer ses forêts tropicales, ses rivières et ses lacs, admirer l’un de ses 25 volcans…
Les temps forts
UN VOYAGE PRIVÉ AVEC DES GUIDES PASSIONNÉS
Lors de ce voyage cousu main, vous serez accueilli par une équipe francophone tombée amoureuse de ce petit pays. Au programme, d’exceptionnelles découvertes et des adresses pleines de charme. C’est aussi un voyage très privé auquel nous vous convions avec voiture et chauffeur-guide, un remarquable cocktail de villes coloniales préservées, de volcans, de villages et de ruines mayas, avant de finir en beauté, entre dunes et mangrove, sur des plages encore bien peu fréquentées.
SUCHITOTO
Séjourner à Suchitoto, un village colonial totalement préservé. Sa magnifique église coloniale, ses galeries d’art, son théâtre, ses cafés incitent à la promenade dans les rues pavées bordées de maisons blanches. Son grand lac, au pied de la colline où est bâti le village, est une réserve naturelle d’oiseaux.
LLAMATEPEC
Un trek jusqu’au Llamatepec, le plus haut volcan du Salvador. Vous découvrirez un monde minéral extraordinaire, une superbe lagune au milieu du cratère avec ses eaux sulfureuses vert émeraude, et une vue panoramique sur le lac de Coatepeque et les volcans Cerro Verde et Izalco.
JOYA DEL CEREN & COPAN
Les plus belles ruines du Salvador se trouvent à Joya del Ceren. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, Joya del Ceren est le seul site découvert au monde sur l’habitat rural des mayas, exceptionnellement préservé par les cendres d’une éruption volcanique il y a 1 400 ans. Au Honduras voisin, le site de Copán est le témoignage de la perfection artistique qu’avait atteint la civilisation maya.
CANOPY TOUR DE APANECA
Pour les plus téméraires une escapade aventure au Canopy Tour de Apaneca. 14 câbles tendus entre deux montagnes, pour glisser, accroché par un harnais, à 100 mètres au-dessus de la cime des arbres !
HALTE AU BORD DU PACIFIQUE
Pour finir en beauté cet exceptionnel voyage, nous vous ouvrons les portes d’espaces marins totalement vierges, une belle halte-découverte au bord du Pacifique, sauvage et méconnu !