L’esprit du voyage
Choisir l’Écosse…
Vous avez envie d’une escapade à quelques heures à peine de Paris ? Rendez-vous dans les Highlands, l’un des derniers endroits sauvages d’Europe. Cette région d’Ecosse à l’atmosphère digne d’un roman vous captivera par son architecture (manoirs et châteaux), les lochs (lac ou bras de mer semblable à un fjord) sa faune (bécasses, mouflons, dauphins et baleines), ses paysages à couper le souffle et… ses habitants !
Si les étés y sont plus frais que chez nous, ils restent doux (20° quand même). En automne, dès septembre, les couleurs sont incroyables. En mai, la floraison des rhododendrons provoque une explosion de roses et de mauves… Tout au long de l’année la palette des verts est impressionnante. Jamais dame nature n’a été aussi vigoureuse !
Munis de votre Road book vous parcourrez (conduite à gauche) les lochs, villages, distilleries, ports de pêche. Vous ferez halte dans de charmantes adresses de notre sélection : le cadre est raffiné, les lits sont douillets, les tables réputées et vos hôtes, extrêmement accueillants.
les temps forts
DES EXPÉRIENCES VARIÉES
– Une initiation à la pêche à la mouche avec un pêcheur 100% écossais !
– Une dégustation de whisky à la distillerie de Glengoyne
– Randonnée dans la vallée de Glen Coe
– Rencontre avec des tisseurs de laines sur l’île de Skye
– Un safari privé en 4×4 dans les montagnes de Blair Castle
– Une sélection de dîners inclus dans des restaurants renommés pour une belle approche de la gastronomie écossaise
ÉDIMBOURG
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses quartiers médiéval et géorgien, Édimbourg est l’une des villes les plus séduisantes et accueillantes d’Europe. La vieille ville se caractérise par un enchevêtrement de ruelles médiévales, venelles étroites et cours débouchant sur High Street, la rue principale la plus longue et la plus large de la vieille ville. La ville nouvelle, construite entre 1767 et 1890 au nord de la vieille ville, offre une concentration de bâtiments en pierre de taille de style néoclassique.
LOCH LOMOND
Situé au cœur du Parc National, le Loch Lomond est l’un de lieux les plus emblématiques d’Écosse et le loch le plus grand de Grande-Bretagne. Il est entouré de villages charmants, d’une campagne luxuriante et de petites collines.
GLEN COE
Situées dans le magnifique Lochaber Geopark des Highlands, la vallée profonde et les immenses montagnes de Glen Coe furent sculptées il y a des siècles par des glaciers et des explosions volcaniques. C’est une des vallées les plus impressionnantes d’Ecosse!
ÎLE DE SKYE
La nature sauvage de l’île de Skye fascine et impressionne : des rivages extrêmement découpés, des paysages de landes et de tourbières, des lochs embrumés et de majestueuses montagnes dressées face à l’océan, auxquelles s’accrochent les nuages… On se sent tout petit devant tant de majestés…
LOCH NESS
Connu dans le monde entier le Loch Ness s’étire au sud d’Inverness jusqu’à Fort Augustus. Il abriterait selon la légende un monstre aquatique surnommé affectueusement Nessie, que certains affirment avoir pu observer depuis les rives du lac …Avec 39 km de long sur 3 km à son endroit le plus large, le Loch Ness est le deuxième plus vaste lac d’Écosse derrière le Loch Lomond au nord de Glasgow. Il est en revanche le plus profond (jusqu’à 230 mètres !).