
L’esprit du voyage
Choisir la Nouvelle-Calédonie…
Les temps forts
NOUMEA, INCONTOURNABLE
Nouméa est une charmante combinaison de chic français et de douceur de vivre des îles. Elle tire sa richesse de la diversité ethnique de ses habitants mélanésiens, français et polynésiens.
GRANDE TERRE
Tout au Sud de Grande Terre, ne manquez pas le surprenant parc de la rivière Bleue aux nombreuses espèces (végétales et animales) endémiques !
Le cœur montagneux de la Grande Terre culmine à plus de 1 600 mètres. Il s’impose en frontière de paysages très différents, témoignant de la richesse de vie, de culture, de paysages et d’activités qu’offre la Nouvelle-Calédonie.
La côte Ouest est le « Far West » calédonien : le pays de la brousse, des grandes plaines et des savanes, des cow-boys caldoches se déplaçant à cheval sur leurs domaines d’élevage.
La côte Est, plus arrosée, se caractérise, elle, par sa végétation luxuriante, ses cascades et ses tribus mélanésiennes.
L’ÎLE DES PINS
Réserve naturelle, appelée localement Kune, son surnom d’île des Pins vient des nombreux pins colonnaires de l’île, qui font penser à des mâts de voiliers se reflétant dans les eaux limpides et turquoise. L’île est aujourd’hui justement célèbre pour ses plages au sable exceptionnellement fin et pour sa spécialité culinaire, l’escargot local, succulent, mais qui, menacé de disparition, ne peut être consommé que sur place.
OUVÉA, DANS LES ÎLES LOYAUTÉS
Ouvéa, la parfaite, est considérée comme l’un des plus beaux atolls du Pacifique. Vous y rencontrerez une population très métissée et particulièrement des wallisiens. Les baies de Mouli et de Fayayoue sont particulièrement réputées pour l’éclatante blancheur de leur sable et leur splendide lagon.