L’esprit du voyage
Choisir Madagascar…
Un patrimoine mondial, aux espèces rares, lémuriens, caméléons, tortues, bougainvillées, herbes médicinales et épices, cacao, vanille, ylang-ylang, girofliers, baobabs, didiéracées, plantes carnivores. À Madagascar, les ethnies sont aussi variées que la faune et la flore, avec leurs croyances vivaces, leur culte des morts, les « fady » ou tabous… Ajoutez un artisanat de toute beauté, à la pureté préservée, les forêts primaires, les savanes et les baies alanguies. Madagascar est l’une des dernières terres vierges de notre planète, où le temps semble en suspens.
Cet itinéraire original, entre charme et aventure, vous emmène au cœur des emblématiques Hautes Terres malgaches avant d’embarquer pour une petite «croisière» en chaland sur le fleuve Tsiribihina : une douce navigation ponctuée d’1 nuit sous la tente. Puis c’est la découverte d’une merveille de la nature, les Tsingy du parc de Bemaraha avant de rejoindre la célèbre Allée des Baobabs. Le retour vers l’Est est marqué par la rencontre avec l’«indri indri», le plus grand des lémuriens. Dernière escale à Sainte Marie île de quiétude aux parfums de paradis. Pour les amoureux de grands cétacés, prévoyez de voyager en juillet, août et septembre pour observer le ballet des baleines!
Cette immense île ne se livre pas facilement : les routes sont souvent difficiles et les hébergements parfois très simples. L’accueil est digne et chaleureux, les repas excellents, la propreté irréprochable, mais n’oubliez pas que vous êtes dans l’un des pays les plus pauvres au monde. Les découvertes que nous vous proposons vous séduiront à condition d’accepter parfois l’imprévu, un pont coupé, une électricité défaillante,…