L’esprit du voyage
Une séduisante découverte de trois îles parmi les somptueuses Îles-au-Vent des petites Antilles : La Barbade, Bequia, et Sainte-Lucie. Via Fort-de-France à l’aller et au retour, des petits vols intérieurs vous mèneront d’île en île où vous profiterez pleinement de la douceur de vivre façon Caraïbes. Le charme et l’histoire de ces îles s’offriront à vous, au rythme de vos balades, de vos baignades, et de vos rencontres.
Avec sa double façade, sur l’Atlantique et sur la mer des Caraïbes, La Barbade est l’île la plus orientale de l’arc antillais, l’une des plus grandes aussi avec 100 km de côtes, coralliennes à l’ouest avec de belles plages de sable frangées de cocotiers. Les adeptes de la plongée avec ou sans bouteille trouveront leur bonheur, tout comme les amateurs de golf. Mais tous les sports nautiques sont possibles ici, sans oublier la pêche au gros ; pour les curieux, vieille Angleterre oblige, on y pratique aussi le croquet et le polo… Vous serez séduits par les Barbadiens – ou Bajans – par leur gentillesse et leur accueil.
Bequia est une île paisible et chaleureuse qui se trouve juste au sud de Saint-Vincent. Baignée par l’océan Atlantique à l’est et par la mer des Caraïbes à l’ouest, vous êtes au cœur des Grenadines. Les eaux tropicales qui bordent les Grenadines offrent un univers d’aventures sous-marines incomparable. Glissez à travers un banc de poissons, admirez les coraux multicolores et explorez les fonds marins de toute beauté. La capitale Port Elisabeth est une petite ville animée dont les bars affichent fièrement le portrait de la reine d’Angleterre, marque de l’attachement à l’ancienne puissance coloniale.
À Sainte Lucie : cette île de 50 km sur 25 km de large, d’origine volcanique, offre un magnifique relief de pitons aux parois recouvertes de végétation tropicale et quelques jolies plages de sable gris ou blanc. Vous y serez bien à l’écart de l’agitation et proche de la nature : balades dans les anciennes plantations de bananes et noix de coco ou dans la forêt tropicale. Au programme également : de nombreuses fêtes, de grandes balades dans l’île, des sorties en mer et plein d’activités nautiques.