L’esprit du voyage
Choisir l’archipel des Îles Égades…
Un coup d’aile au large de Trapani (Sicile) et vous voici sur l’île-Papillon, Favignana, la plus connue des 3 îles Égades, un mini archipel jailli de la mer Tyrrhénienne au nord-ouest de la Sicile. Cet îlot singulier aux côtes rocheuses déchiquetées est célèbre pour sa plage Cala Rossa, avec ses rochers saillants et son eau couleur caraïbes. Un séjour à Favignana, c’est de belles balades à vélo pour découvrir le maquis et la garrigue de l’île, les petits villages de pêcheurs, et aussi… piquer une tête dans les eaux cristallines. Le voyage se poursuit sur l’île de Levanzo que l’on rejoint en hydroglisseur (excursion à la journée). Ici, la nature a le monopole et les voitures sont bannies.
Les temps forts
UNE JOURNÉE À LEVANZO
Une île de poche sans voiture, où ne pas avoir l’embarras du choix devient un plaisir : promenades, farniente et baignades dans des criques aux eaux émeraude. Un point c’est tout !
DÉCOUVERTE DE PALERME (POUR QUELQUES JOURS DE PLUS)
Un passage par la Sicile est nécessaire avant de séjourner à Favignana. Vous pouvez faire une courte étape de 2 nuits à Palerme comme nous vous le suggérons pour ce voyage ou vous laisser tenter par un circuit culturel sur cette belle île italienne, avant de terminer par une pause douceur dans les Égades.