L’esprit du voyage
Choisir la Malaisie…
La Malaisie péninsulaire est (théoriquement) soumise au rythme des moussons d’Asie, il convient donc d’y aller en été sur la côte orientale et en hiver sur la côte occidentale. Mais la météo n’est pas une science très exacte et Éole se plait parfois à des facéties qui trompent ses adeptes… autant vous confier donc qu’il fait en réalité le plus souvent un temps agréable toute l’année sur les deux côtes…
Pour quelques jours de plus…
Si vous passez par Kuala Lumpur, séjournez-y une ou deux nuits : la ville la plus moderne d’Asie a conservé ses marchés de nuit, ses échoppes et restaurants en plein air, a créé de grands parcs « à l’anglaise » dans le style de Londres et de remarquables musées (notamment ethnologique) sans compter mosquées, temples et d’intéressants bâtiments coloniaux.
Si vous passez par Singapour, ne manquez pas, à l’aller ou au retour, de vous y arrêter quelques nuits. La ville-état est toujours le symbole de l’Asie de demain et le « petit dragon » est devenu grand… Belles avenues et parcs, un front de mer impressionnant, des vieux quartiers indiens et chinois, des shopping centers gigantesques !
Enfin, combinez un séjour balnéaire avec l’un de nos circuits : à la découverte de la diversité de la Péninsule malaise ou au cœur de la mystérieuse île de Bornéo.