L’esprit du voyage
La Sicile d’Ouest en Est…
Entre la mer Ionienne, la Méditerranée et la mer Tyrrhénienne, la Sicile est depuis toujours un pays d’accueil… Les Siciliens aiment leur pays et font partager volontiers cette passion avec leurs visiteurs. Paradis des amoureux de vieilles pierres, la Sicile permet de découvrir un certain art de vivre très raffiné dans une Sicile profonde . Entre deux visites, vous pourrez aussi piquer une petite tête dans la mer, et déguster une cuisine ensoleillée des meilleurs légumes qui n’ont mûris qu’au soleil, d’huile d’olive et de câpres, de fantastiques fruits de mer, et de vins d’un rouge profond !
Deux régions méritent largement qu’on s’y installe un peu : à l’ouest la région de Palerme et Trapani (Monreale, Cefalu, Segeste, Erice, les îles Egades, Marsala, Mazara, Selinunte, et Agrigente…) où les vestiges archéologiques sont sans doute les plus nombreux, et à l’est la région de Catane, Taormina et Syracuse, blottie au pied de l’imposant Etna, une explosion de villes et monuments baroques et quelques splendeurs archéologiques. Vous y trouverez aussi de merveilleuses bases de villégiature.
Pour achever en beauté un circuit en Sicile, rejoignez la magie îles Éoliennes, célèbres pour leur beauté naturelle puissante et paisible à la fois, entre volcans et eaux turquoise… Ou optez pour la séduisante Favignana, la plus connue des 3 îles Egades, un mini archipel jailli de la mer Tyrrhénienne à l’ouest de Palerme. Pour un séjour sur l’île la plus secrète d’Italie, rendez-vous à Pantelleria, à une centaine de kilomètres au sud de la Sicile. Sur cette île au décor façonné par le volcanisme se niche Sikelia une retraite hors du temps, raffinée et exclusive, à l’atmosphère unique…