
L’esprit du voyage
Choisir l’Argentine…
L’Argentine c’est la pampa, les gauchos, la Patagonie, Ushuaia, Iguazú… C’est aussi quitter Paris vers 23h et se réveiller 11 000 km plus tard dans l’hémisphère Sud à l’heure du petit déjeuner.
Une furieuse envie de Pampa nous fait mettre le cap sur San Antonio de Areco.
À 1h15 de route de la vibrante Buenos Aires, s’ouvre un univers calme et tout en raffinement, un lieu historique où l’art de vivre argentin est signé d’un B majuscule, celui de La Bamba de Areco.
Située à 13 km du domaine de la Bamba de Areco, la ville de San Antonio de Areco est l’une des cités les plus pittoresques et les plus anciennes d’Argentine. Une visite s’impose dans cette cité qui a vu naître la tradition des gauchos, premiers cowboys d’Argentine ! Charmante bourgade, c’est l’un des rares lieux du pays dont l’architecture coloniale est protégée par la législation locale. Ses trottoirs étroits fourmillent d’ateliers et de boutiques d’argenterie, d’articles en cuir et d’oeuvres d’art originales. Les voyageurs auront la chance d’apprécier la gentillesse et l’accueil de ses habitants, et de s’immerger dans la culture gaucho à travers la visite du parc Creole, du musée des Gauchos, du centre culturel Usina, et du parc floral Carlos Merti.
Tous les ans au mois de novembre, la ville de San Antonio de Areco accueille des milliers de gauchos venus de tout le pays. À cette occasion, les hôtes peuvent se plonger dans l’histoire de l’Argentine, et découvrir la culture des gauchos au travers des parades équestres, de rodéos, de démonstrations de dressage, de concerts de musique folk et de marchés artisanaux. C’est l’occasion de découvrir les maîtres orfèvres et maroquiniers qui perpétuent un savoir-faire pour lequel San Antonio de Areco est connu dans le monde entier.