L’esprit du voyage
Choisir Cochin…
Cochin vit au rythme de l’eau. Ville agréable surnommée « Reine de la mer », elle fut successivement habitée par les Portugais et les Hollandais. Renommée pour sa baie et le spectacle de ses grands filets de pêche déployés, cette petite ville pleine de charme reflète à merveille tout l’éclectisme du Kerala. C’est encore l’une des villes les plus importantes du sud de l’Inde
Située à quelques heures de trajet de la côte et des « backwaters », elle séduit par le charme de ses petites rues pavées, de ses somptueux quartiers coloniaux, de ses maisons basses et de son bord de mer. Découvrez le grand port de Cochin où il fait bon flâner et contemplez le va-et-vient des bateaux et des pêcheurs.
Puis laissez-vous envoûter par un art ancestral mélangeant avec grâce drame, danse, musique et rituel sacré : l’Art Kathakali. C’est un spectacle de toute beauté contant l’histoire des épopées de la mythologie hindoue, le Ramayana et le Mahabbarata.
Sur la côte de Malabar, la célèbre côte des Epices, la ville s’étire entre la mer d’Oman et un estuaire parsemé de petits îlots. Éveillez-vous aux sons mêlés des temples, mosquées et églises, une belle façon de se plonger tout le charme et l’histoire de cette ville indienne aux accents cosmopolites.
lES TEMPS FORTS
LE DÉCOUVERTE DE COCHIN
La découverte de Cochin ou Kochi qui incarne l’éclectisme du sud de l’Inde où se retrouvent la plus ancienne des églises d’Inde, des maisons de style colonial portugais datées de 500 ans, des filets de pêche chinois, une synagogue datant du 16e siècle, des mosquées et un palais portugais offert au Raja de Cochin puis rénovés par les Hollandais.
L’ART KATHAKALI
La découverte de l’Art Kathakali, art traditionnel indien datant du 17ème siècle et prenant la forme d’un théâtre dansé.
ADRESSES DE CHARME ET VISITES EN FRANÇAIS
Des adresses de charme soigneusement choisies pour leur authenticité. Des étapes bien rythmées avec des visites guidées exclusives en français avec une mise en avant des richesses naturelles et culturelles de l’Inde du Sud.