L’esprit du voyage
Choisir le Chili….
Le Chili s’étire sur tout un hémisphère, en un long ruban côtier afin de compenser par la variété insensée de ses paysages, l’étroitesse de son territoire : 4300 km du nord (frontière avec le Pérou) au sud (Cap Horn), 180 km en moyenne d’Ouest en Est.
Cette morphologie particulière déroule les paysages les plus contrastés et parmi les plus saisissants de la planète : chapelet ininterrompu de volcans et montagnes culminant à presque 7000 mètres.
Les superlatifs sont au rendez-vous dans ce pays époustouflant : Atacama le désert le plus sec de la planète, Chiloé sur le Pacifique, l’île la plus arrosée au monde ! À l’extrémité sud du pays, infiltré par l’océan jusqu’au pied des Andes, le spectacle est à couper le souffle : la Patagonie et ses glaciers, ses herbes dorées, ses aigles, condors, pumas, guanacos… le pays des gauchos. Mais aussi Valparaiso, port mythique, les vignobles aux vins réputés mondialement, l’île de Pâques et son mystère perdu sur une île du Pacifique.
Les temps forts
DES ADRESSES INTIMES ET ORIGINALES
Un art de vivre décontracté où le raffinement va de pair avec un service irréprochable et chaleureux.
UNE MULTITUDE D’ACTIVITÉS
Pour tous les goûts et tous les niveaux en compagnie de guides passionnés et passionnants.
LE DÉSERT D’ATACAMA
Le désert d’Atacama, considéré comme l’un des trois plus beaux déserts du monde et le plus aride de la planète après les « Vallées sèches » d’Antarctique. Au pied des Andes, les paysages de geysers, volcans vertigineux, et salars sont tout simplement extraordinaires.
LE PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE
Le parc national Torres del Paine, classé au Patrimoine naturel mondial de l’Unesco depuis 1978. En 4×4 et à pied, par des pistes et sentiers vous approcherez au plus près les majestueuses tours et cornes du Paine. Vous aborderez le lac Nordenskjold qui, par les chutes Salto Grande se déverse bruyamment dans le lac Pehoé. Et toujours des perspectives époustouflantes sur les tours du Paine et l’intérieur des auges rocheuses que les glaciers ont excavées dans ces montagnes à travers les âges.
Pour quelques jours de plus…
-Depuis Punta Arenas, embarquez pour une croisière dans le dédale des fjords et glaciers du détroit de Magellan et du canal de Beagle avec une halte sur Horn si le temps le permet. Chaque jour excursion en zodiac à terre ou vers les glaciers. (en option)
-Un détour par Chiloé, au large de Puerto Montt. L’île de Chiloé fait partie de ces quelques endroits du monde à l’atmosphère unique et à l’identité forte. Ses villages de pêcheurs typiques aux petites maisons colorées sur pilotis, ses vallées et ses prairies, ses petites églises en bardeaux (dont 16 sont classées au patrimoine de l’Unesco), ses paysages de fjords peuplés de phoques en font une destination bucolique et pleine de charme. (en option)
-Valparaiso, une ville qui monte ! Avec ses collines, ses funiculaires « ferraillants » et ses façades colorées d’un art mural étonnant, Valparaiso dégage un charme fou. Et, si vous vous intéressez à la vie de Pablo Neruda, alors nous vous emmènerons à Vina del Mar qui n’est qu’à quelques kilomètres. (en option)
-L’île la plus lointaine de toute terre habitée, terre de mystères, l’île de Pâques n’en finit pas de fasciner ! Vous vous baladerez à travers ses plaines et ses volcans, ou son unique village – Hanga Roa – et vous découvrirez les légendes de son peuple Rapa Nui et des fameuses statues Moaïs… (en option)