L’esprit du voyage
Choisir les Palaos…
Entre Nouvelle-Guinée, Îles Marshall et Îles Mariannes, les Palaos regroupent plusieurs centaines d’îles indépendantes depuis dix ans seulement.
Pionnier en matière de sauvegarde des fonds marins, ce petit pays de Micronésie a fait de ses eaux un sanctuaire. Avec ses eaux à 29°C toute l’année, la République des Palaos abrite une grande variété d’espèces sous-marines. La défense absolue de l’environnement naturel est inscrite dans la Constitution de cet État depuis son indépendance. Elle est même enseignée dès l’école primaire. En septembre 2009, devant l’assemblée des Nations Unies, son président avait annoncé la création du premier sanctuaire de requins au monde. En 2010, le ministre de l’Environnement proclamait la naissance d’une réserve destinée à protéger les baleines, dauphins et dugongs.
C’est à la découverte d’un monde sous-marin intact et très préservé que nous vous invitons. Paradis des plongeurs, avec bouteille ou simple tuba, l’archipel offre aussi de belles découvertes terrestres dans ses îles couvertes de forêts de fougères géantes, de cocotiers, palmiers, arbres à pain, figuiers et bananiers.
Pour les passionnés, nous proposons un programme de 7 nuits au Palau Pacific Resort avec 5 jours de plongée.
Si vous n’êtes pas plongeur, les plongées pourront être remplacées par un menu d’excursions. C’est aussi l’occasion de tenter l’expérience, faites votre baptême de plongée car le paradis des plongeurs, c’est ici !